top_build.gif (16KB)Hi Tech logo
.Building PartnershipsOnline Home ShowsBuild Your Own ProjectTour the FactoryIHI ManufacturingRequest More Information.
Show printable version of 'French Version' in a New Window

IHI/GARMECO GROUP OF COMPANIES(IHI)
VERSION EN LANGUE FRANCAISE

Construire AUJOURD'HUI pour le monde de DEMAIN

Expansion! Croissance! Modernisation! Les promoteurs du monde entier sont sous la pression constante de répondre à une demande croissante des marchés de la construction de qualité. Ils ont besoin d'une technologie qui leur permettent de construire des bâtiments plus abordables, sûres et durables. On reconnaît que cette demande pèse sur les ressources naturelles mondiales, contribuant ainsi au réchauffement global de la planète et ses forces destructives. IHI a crée un produit essentiel pour l'industrie de la construction qui répond déjà aux défis du monde de demain, alliant la solidité d'un produit de qualité supérieure à l'innovation technologique.

La plupart des structures préfabriquées sont limitées par leurs schémas physiques et leurs qualités esthétiques.

Le Système modulaire sur mesure Hi-Tech est extrêmement flexible par sa capacité à satisfaire tous les plans innovateurs et toutes les préférences de style. Le système Hi-Tech, admet des arrondis, des plafonds voûtés, des structures en porte-à-faux et des découpes spéciales permettant la plus grande liberté architecturale.

L'approche de la société IHI permet une diversité architecturale aussi illimitée que l'imagination de l'architecte, tant pour des unités résidentielles simples ou jumelées, que pour des structures industrielles ou commerciales. Le système informatisé IHI diminue considérablement le prix des logements, ce qui les rend plus abordables.

Nous vous invitons à visiter notre usine, situé dans la zone industrielle de Vancouver, Canada. L'emplacement de l'usine permet un acheminement aisé des matières premières avec un accès facile à tous les moyens de transport (train, route, autoroute, aéroport, cargos et zone portuaire ouverte sur l'océan.)

Le système de construction Hi-Tech se situe à la pointe du progrès, parce qu'il offre, adaptabilité, solidité, qualité, flexibilité, précision et économie. IHI est positionné pour révolutionner et informatiser l'industrie de la construction du 21ème siècle. Avec la capacité de produire des habitations à un coût inférieur par rapport au coût de la construction traditionnelle comparable, IHI peut fournir un produit de qualité dans une gamme de prix attractifs pour le marché mondial.

Initiés par des ingénieurs formés aux Etats Unis expérimentés par de nombreux projets internationaux et confrontés à la nécessité d'apporter une qualité de plus en plus performante à l'habitat ainsi qu'à son économie - ils ont décidé d'apporter une solution originale à ces problèmes d'actualité.

Le concept choisi par IHI a écarté des le départ L'idée que l'économie pouvait naître de la répétition.

Les exemples anciens et malheureusement encore actuels montrent que la standardisation et les modules répétitifs utilisés comme critères de l'industrialisation du bâtiment pour abaisser Ies coûts ont engendré I'ennuie la monotonie et crée une image négative des produits industrialisés dans l'habitat (reconstruction après guerre, lotissements répétitifs, etc. provoquant finalement le rejet de ce type de construction.)

Cette mauvaise image est gommée maintenant par le nouveau concept IHI.

En effet, IHI apporte l'individualisation de chaque projet dans le cadre de la production industrielle.

LA SOLIDITE D'UN PRODUIT SUPERIEUR . . .

Le système de construction Hi-Tech est unique. Il comprend un procédé intégré de panneaux manufacturés qui utilise un logiciel personnalisé mis au point par les fondateurs de IHI. Il en résulte un produit structurellement supérieur, moins nocif pour l'environnement et moins cher que les systèmes de construction traditionnels ou préfabriqués.

Les panneaux Hi-Tech, bordés d'un cadre d'acier, sont composés de béton armé et d'isolation rigide. Cette combinaison renforce la solidité du cadre, lui donne sa forme et les connections mécaniques.

A l'intérieur des panneaux, des câbles en acier renforcent le cadre métallique extérieur. Ces câbles, sous tension, permettent une rigidité diagonale. La combinaison de rebords spéciaux et de crochets d'acier relient les panneaux au niveau des coins avec une extrême souplesse. Même sans ces crochets, la structure est statiquement stable et ces crochets ne sont ajoutés que pour la stabilité dynamique.

L'isolation de chaque panneau est façonnée en utilisant un équipement laser informatisé, géré par le logiciel sophistiqué susmentionné. L'isolation rigide est utilisée comme forme de base pour la construction de chaque panneau et devient l'isolation du panneau une fois terminé. La densité et l'épaisseur de l'isolation peuvent être ajustées en fonction des différents facteurs climatiques locaux.

La couche intérieure de chaque panneau mural ainsi que chaque côté des panneaux du sol et des murs intérieurs sont terminés par une couche de béton déjà poli en usine. Le béton s'allie aux autres éléments des panneaux intégrant les matériaux, augmentant aussi la force de la cloison du panneau et procurant une solidité et une durabilité du bâtiment terminé. Une large gamme de finitions extérieures telles que briques, aluminium, revêtement en bois ou crépi acrylique, peut être adaptée aux panneaux en usine.

L'insertion du panneau d'isolation, façonnée par laser, permet un placement précis du cadre d'acier et des éléments de panneaux tels que: fenêtres, portes et gaines techniques.

Ce sandwich béton:

  • Assure maintenant une haute tenue des murs et parois au feu : la tenue 2 heures a été contrôlée sur échantillons soumis aux essais de laboratoires spécialises,
  • Répond aux poussées des vents les plus puissants = 500km/heure.
  • Résiste, grâce aux assemblages particuliers matières et renforts testés à cet effet aux tremblements de terre.
  • Isolation thermique : R-28 murs - R-30 toiture (supérieur en cas de besoin)

Le premier objectif de IHI est de développer des constructions composées de panneaux isolés en béton, non seulement à un prix de revient effectif mais aussi d'une flexibilité suffisante pour permettre la réalisation d'une grande variété d'œuvres architecturales. IHI a été encore plus loin en créant un produit résistant aux tempêtes, aux tremblements de terre et au feu tout en offrant une isolation acoustique et thermique exceptionnelle.

. . . COMBINE A L'INNOVATION TECHNOLOGIQUE

CONCEPT

La grande innovation do système IHI est de dérouler un système cohérent :

  • Prenant en charge l'esquisse de l'architecte concepteur et de son client.
  • Traduisant automatiquement cette esquisse dans le langage du système informatisé de fabrication - l'ordinateur présente au client le projet en trois dimensions sous tous les angles; où les spécifications précises sont décrites.
  • Etablissement des plans d'exécution techniques des solutions choisies.

CONSEQUENCES:

  • Liberté absolue de la conception qui se libère des modules anciens avec leurs joints et dimensionnement répétitifs
  • Créativité retrouvée pour les architectes concepteurs et leurs clients.
  • Individualité des projets redécouverte dans la discipline industrielle.
  • Affirmation du caractère architectural en harmonie avec les sites, les régions des styles locaux.
  • Fantaisie retrouvée dans Ies ensembles d'habitations par les contrastes, Les formes variées.

Le système Hi-Tech est unique dans son intégration CAD/CAM de mise au point et de fabrication des composants de l'habitat pour abaisser leur coût, ce que ne peut plus obtenir la construction artisanale sur site.

Depuis les plans d'architecte jusqu'au produit fini.

Un plan AUTOCAD d'architecte détaillé est mis sur ordinateur. Utilisant le système technologique; Hi-Tech, l'ordinateur reproduit une représentation structurale du plan en trois dimensions, afin d'optimiser et personnaliser la forme et la taille des panneaux Hi-Tech, prenant en considération les contraintes de site, de transport et de budget. L'ordinateur dirige alors des coupeurs pour façonner et découper les tubes d'acier structuraux conformément aux plans. L'isolation rigide pré-façonnée et l'acier profilé sont combinés pour former les moules individuels des panneaux, éliminant ainsi toutes les contraintes de design.

Ce procédé supérieur; permet d'éliminer l'utilisation de moules jetables très coûteux. Les murs et les sols, à encadrement métallique, en béton isolé allégé sont résistants au feu et aux intempéries. Une fois assemblés, les éléments Hi-Tech deviennent exceptionnellement solides résistants à toutes les forces de la nature. Les murs, sols et la toiture sont ajustés avec des joints spéciaux en acier, qui permettent un assemblage rapide et ajoutent une solidité dynamique, inégalée dans les constructions préfabriquées existantes.

Les marchés internationaux favorisent les investissements dans les constructions en béton par rapport à celles en bois, principalement pour leur durée de vie structurelle plus longue. Le système Hi-Tech fournira ce produit supérieur avec une économie du coût par rapport à celui d'une construction traditionnelle de qualité comparable. Il est prévu de réaliser une réduction des coûts par l'élimination des matières premières superflues et du gaspillage de matériaux ainsi que par une réduction significative de la main d'œuvre.

La maison IHI est fabriquée et assemblée rapidement : la production en usine d'une unité d'environ 300 mètres carrés ne nécessite que 120 heures-homme et son montage sur site 3 jours. Ce procédé d'assemblage rapide a été démontré en octobre 1994 à Luxembourg où une maison Hi-Tech a été érigée. . Il a été aussi démontre lors d'une foire a Vancouver en 1998 a l'intérieur d'un stade couvert. La maison de deux étages e d'environs 320 m2 a été assemblée en 24 heures et entièrement finisse en 48 heures. Cette même maison a été démontée en 18 heures et re-construite a Vancouver dans un site avec un sous-sol et un garage - elle est visible dans notre site internet.


IHI SHOW HOME A VANCOUVER


VU DE L'INTERIEUR

CARACTERISTIQUES DU SYSTEME HI-TECH

  • Utilisable pour des bâtiments à un ou plusieurs étages dans les secteurs commerciaux, industriels et résidentiels.
  • Les matériaux utilisés pour les panneaux sont disponibles dans la plupart des pays a travers le monde
  • Les murs extérieurs peuvent être en stuc, Peinture pierres de taille, marbre, bois.......
  • Un temps de construction plus court peut réduire le financement des frais généraux.
  • Les murs intérieurs peuvent être recouverts de papier peint, de tissu ou de cuir, de pierre, ou d'autres matériaux.
  • Structure architecturale et finitions supérieures.
  • Structure architecturale et finitions supérieures. Les conditions climatiques n'ont pas d'influence sur la construction sur site.
  • Tous les éléments du bâtiment - sols, murs et toiture se présentent sous forme de panneaux.
  • Sans emploi de structure en bois, les forêts tropicales sont ainsi préservées.
  • Les fondations, en option, fabriqués en usine se raccordent facilement avec des brides et s'emboîtent avec la structure principale.
  • Les panneaux Hi-Tech sont traités contre les bactéries, rongeurs, termites et autres insectes
  • Les surfaces externes et internes des panneaux sont terminées en usine et équipées en électricité, plomberie et systèmes mécaniques.
  • Les panneaux constituant le sol peuvent être sont conçus pour créer des conteneurs afin de transporter les autres panneaux de manière plus économique et compacte.

Notre première usine de recherche et developement avec une surface utile de 8500 mètres carrés située à Delta (a 30 km de Vancouver) en Colombie britannique est en production depuis janvier 2002. Cette usine est un centre de recherche et developmenet afin d'exploiter au mieux le potentiel de cette technologie.


PREMIERE USINE IHI A VANCOUVER AU CANADA

POUR DES RENSEIGNEMENTS SUPPLEMENTAIRES VEUILLEZ NOUS CONTACTER - NOS COORDONES SE TROUVENT DANS CE SITE WEB  

Legal Disclaimer | Home

Introduction
President's Message
Developer's Benefits
Professional Benefits
Home
.